SIPAR

L’Association SIPAR (Soutien à l’Initiative Privée pour l’Aide à la Reconstruction), ONG de solidarité internationale, née en 1982, intervient au Cambodge dans le domaine de l’éducation et participe à l’amélioration de l’éducation des enfants, par la lutte contre l’illettrisme des jeunes, des adultes. Depuis presque 20 ans des lieux de lecture fixes et mobiles ont été... Plus d'infos

Nos supporters sur Soliland : 7 personne(s)
Fonds collectés sur Soliland : 0 €
Soutenir

Mot du porte-parole de SIPAR :

Depuis 20 ans SIPAR soutient les enfants du Cambodge et lutte contre l’illettrisme, source de pauvreté. Aujourd’hui encore, plus de 45% de la population est illettrée et 40 % de la population à moins de 15 ans. Devenez avec nous Semeurs de livres, Semeurs d’Espoir !

Porte-parole de SIPAR


SIPAR en quelques mots :

L’Association SIPAR (Soutien à l’Initiative Privée pour l’Aide à la Reconstruction), ONG de solidarité internationale, née en 1982, intervient au Cambodge dans le domaine de l’éducation et participe à l’amélioration de l’éducation des enfants, par la lutte contre l’illettrisme des jeunes, des adultes. Depuis presque 20 ans des lieux de lecture fixes et mobiles ont été créés . Ils comportent aujourd’hui 206 bibliothèques scolaires dans tout le pays, 43 bibliothèques communales dans les campagnes et 8 bibliobus dans les banlieues défavorisées de Phnom Penh. L’équipe édition au Cambodge a réalisé à ce jour 80 titres jeunesse en khmer soit plus d’1 million d’exemplaires. Tous les projets sur le terrain sont réalisés par l’équipe SIPAR cambodgienne.


Plus d'informations sur SIPAR :

visitez http://www.sipar.org

Coordonnées

16 rue Champ Lagarde
78000 Versailles
TĂ©l: 01 39 02 32 52
Email: sipar@wanadoo.fr

Domaines d'intervention

Solidarité Internationale
Enfance

Zones d'intervention

France
Asie du Sud-Est